Un orgasme féminin, c’est comment ?
Définition de l’orgasme : point culminant du plaisir sexuel. Aboutissement normal de l’excitation (dite intumescence), il prélude à un salutaire retour à l’état de repos (détumescence). Quoiqu’il s’agisse d’un phénomène naturel à la portée de tout le monde, c’est un ensemble complexe d’éléments génitaux, généraux et psychiques.
En quoi il diffère selon le sexe ?
L’orgasme féminin serait plus intense et durerait plus longtemps que l’orgasme masculin (de 3 à 9 secondes en moyenne pour une femme contre 3 en moyenne pour un homme). Mais il est plus long à se déclencher, quand il se déclenche! (Je rappelle au passage que 30% seulement des femmes jouissent pendant un coït. Je ne peux pas vous dire le pourcentage de femmes capables de jouir par d’autres moyens : cunnilingus, masturbation etc…Il devrait être plus important). En fait, ce qui semble le plus différencier la femme de l’homme, c’est sa possibilité d’éprouver des orgasmes successifs au cours du même coït ou lors d’autres pratiques sexuelles.
On ressent quoi?
C’est comme une vague de plaisir qui vous submerge, un raz de marée qui démarre des organes génitaux pour s’étendre aux cuisses, au ventre, aux seins, jusqu’au bout des doigts. Les femmes qui parlent d’évanouissement n’exagèrent pas. Parfois, on a vraiment l’impression de perdre conscience tant la sensation est intense et violente. Cela me paraît normal. Quand le plaisir est si lent à venir, à monter, c’est un véritable feu d’artifice à l’arrivée. Ne soyez pas jaloux, messieurs, vous qui prenez votre pied avec une si déconcertante facilité!
L’orgasme masculin plus facile à atteindre que l’orgasme féminin, vraiment?
Il existe à mon sens plusieurs sortes de femmes. Des coincées, incapables de se laisser aller à leurs pulsions et étouffées par des tabous, une culture, des traditions, des principes moraux puissants.Des femmes traumatisées par un viol, un premier rapport éprouvant ou une violence conjugale. Des jeunes encore inexpérimentées et étrangères au fonctionnement de leur propre corps. Des femmes mûres n’ayant jamais trouvé l’épanouissement sexuel avec le seul et unique partenaire qu’elles connaîtrons toute leur vie. Chez toutes ces femmes, le sexe est un peu en hibernation. Certaines n’atteindrons jamais l’orgasme, d’autres auront la chance de l’atteindre, plus tard, seule ou avec un amant attentif. L’orgasme féminin coule de source, encore faut-il vouloir le laisser couler. Ne pas en avoir peur, l’apprivoiser, l’accepter, le recevoir avec plaisir et sans arrière pensée. Se laisser aller tout simplement.
Et vous, comment procédez-vous pour un orgasme féminin?